Lorsque l’on arrive à Tahiti, l’avion survole immanquablement l'Ile de Moorea distante seulement de 17 kms.

Moorea, " Ile Sœur " qui tient sa réputation de ses lagons magnifiques où les plages de sable blanc et les eaux turquoises viennent contraster le vert intense des crêtes dominantes, couvertes d’une végétation luxuriante.

Deux options s’offrent à vous pour rejoindre l’Ile de Moorea, au départ de Papeete.

Par air, depuis l’Aéroport de Tahiti Faa’a distant d’à peine 10 minutes du centre-ville.   La Compagnie AIR MOOREA assure des navettes chaque heure de la journée pour rejoindre l’Aéroport de Moorea Temae.

Par mer, depuis le Quai des Ferries au centre de Papeete où plusieurs compagnies assurent des navettes toutes les 30 minutes pour rejoindre le quai de Vaiare à Moorea.

Il faut environ 20 minutes en voiture pour se rendre à  Dream Island, située sur un des deux principaux " motu " du lagon de Moorea . Tout au long de la route, des paysages fabuleux s’offrent à vos yeux comme la célèbre Baie de Cook , celle d’Opunohu ou encore les majestueuses crêtes verdoyantes qui attestent du passé volcanique de l’Ile.

Vous ne manquerez pas de remarquer aussi les nombreux et  magnifiques édifices religieux voués aux différents  cultes pratiqués par les habitants de Moorea.

Cette route cotière rejoint la commune de Haapiti, berceau des grands hôtels et des principaux commerces et services de l’Ile. La traversée du lagon depuis Haapiti jusqu’au " motu " qui dure à peine 2 minutes en bateau est l’occasion unique de voguer sur des eaux turquoises, d’une rare pureté, qui n’ont rien à envier à celles des cartes postales.

 

Plan de site | Informations web | Google sitemap | Partenaires

Création Tahitiprod.pf - ©dream-island.com - Juillet 2007