Hormis les traditionnelles possibilités de loisirs qu’annoncent généralement les établissements hôteliers dans les Iles, comme le yachting, le ski nautique, la plongée sous-marine, la pêche au gros ou simplement la plage, Dream island vous offre la possibilité de quitter les sentiers battus en découvrant les techniques de fabrication des fameux " pareu " que portent avec tant de grâce les " vahine " de Polynésie Française.

Avec ses couleurs chatoyantes et raffinées, ses graphismes harmonieux et artistiques, le " pareo " fait partie intégrante de la vie quotidienne des Polynésiens.

Hommes ou femmes, sans distinction endossent cette célèbre pièce de vêtement traditionnel dès qu’ils en ont le loisir, car le climat tropical dans les Iles, où la température moyenne oscille tout au long de l’année entre 25 et 30 degrés, s’y prête à merveille.

Et puis, pour vous imprégner d’avantage de l’atmosphère locale, il suffit de 5 minutes en bateau pour rejoindre le " Tiki Village Theater " à Moorea, haut lieu de la Culture Polynésienne pour vivre, le temps d’un spectacle, les plus grandes fresques de l’Histoire de la Polynésie.

Ce village, unique en son genre, offre au visiteur de découvrir une reconstitution de l’habitat polynésien depuis ses origines, les secrets et la magie du tatouage et des grands rituels sacrés, perpétrés de nos jours par une troupe de plus de 60 danseurs, danseuses et comédiens.

Enfin, pourquoi ne pas tout simplement prendre le temps d’admirer les plus beaux couchers de soleil du Pacifique Sud depuis la terrasse de votre maison en dégustant le fameux " maitai ", cocktail à base de rhum local, de jus d’ananas et de liqueur de coco "à servir trés frais".

 

Plan de site | Informations web | Google sitemap | Partenaires

Création Tahitiprod.pf - ©dream-island.com - Juillet 2007